SUD RADIO - 21/05/21


Dans l'émission de Valérie Expert, ce matin sur Sud-Radio, j'ai poussé un "coup de gueule" pour dénoncer la désindustrialisation progressive de la France au moment où les fleurons français - le groupe Lafarge aujourd'hui, après Arcelor, Alcatel, Alstom, etc. - passent les uns après les autres à l'étranger. Nous sommes les idiots utiles du village planétaire dans notre incapacité à affirmer une politique industrielle forte.


Il a été question également de la vaccination qui avance. Il n'est que temps ! Et si elle a trouvé un rythme enfin honorable, c'est parce que les maires de France l'ont prise en charge sur le terrain, de A à Z, en lien avec les militaires et les pompiers.


Interrogé sur Youssoupha et l'hymne des Bleus pour l'Euro de football, j'ai réaffirmé que le principe de la liberté d'expression devait toujours être défendu. Après, le choix de cet artiste convient-il à un événement sportif qui doit rassembler le pays et qui est lui-même, par nature, fédérateur ? Je pose la question.


Enfin, au sujet de cette violence dont sont aujourd'hui victimes de plus en plus de policiers, le travail de reconquête de l'autorité de l'État est immense. Et cette ampleur-là est d'évidence totalement sous-estimée par le gouvernement actuel.